Revêtement de Sol – Parquet

    Revêtement de sol professionnel – Parquet

    Dans le cadre d’un aménagement global ou même partiel, AmenaBuro installe des planchers bois dans tous types de pièces : bureaux, circulations, salles de réunion, accueil, cafétéria…

    Le parquet évoque aussi la noblesse, la tradition : une belle pièce habillée de parquet et c’est un charme supplémentaire pour la maison.
    Il existe plusieurs types de sol en bois, ayant chacun ses caractéristiques. Choisissez-le en fonction de l’usage de la pièce à qui il est destiné. ! Faisons le point ! Pour que le parquet choisi corresponde bien à l’utilisateur final !

    Parquet en bois massif

    Le parquet est constitué de lames de bois que l’on pose selon différentes techniques : clouée, collée, flottante. Il peut être massif, dans ce cas la lame est composée d’une seule essence de bois ou contrecollé, dans ce cas il comporte plusieurs couches de bois.

    Noble et charmant, le parquet donne un cachet à un intérieur. Le parquet en bois massif est cher mais il reste un véritable investissement dans le temps. Le bois est un produit naturel et renouvelable. Il est agréable au toucher, chaud (parfaitement compatible avec le chauffage par le sol).

    Parquet stratifié

    Si votre budget est plus serré, vous pouvez choisir un parquet en stratifié, matériau composite d’imitation du bois, moins onéreux. Ce produit se pose flottant, avec une sous-couche phonique appropriée, ce qui constitue la base de l’esthétisme et l’atténuation considérable des bruits d’impact. Il permet également de poser une sous-couche d’isolation.
    L’entretien du stratifié est aisé et vous permettra de profiter longtemps du charme de votre intérieur.

    L’entretien d’un sol stratifié est assez simple. Les poussières doivent être aspirées à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur. Le stratifié n’aime pas trop l’eau, vous pouvez au choix le nettoyer avec une serpillère bien essorée ou investir dans un produit nettoyant spécial sols stratifiés.

     

     

    obtenir-un-devis